Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI inaugure le service oncologie du CHU Hassan II à Fès


Mardi 5 Mars 2013 modifié le Jeudi 7 Mars 2013 - 08:25




Le Roi Mohammed VI inaugure le service oncologie du CHU Hassan II à Fès
Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement du Plan national de prise en charge des urgences médicales doté de 500 millions de dirhams. Il a ainsi inauguré la partie oncologie du CHU Hassan II à Fès, donnant une forte impulsion aux services médicaux d'urgence et de proximité.

Le Roi Mohammed VI a lancé, mardi, le Plan national de prise en charge des urgences médicales et inauguré le service oncologie du CHU Hassan II à Fès. Ce dernier s'est vu doté d'un service d'oncologie médicale, un service de radiothérapie, une unité de curiethérapie et un service de médecine nucléaire.

Ce nouveau service du CHU Hassan II permettra aux personnes atteintes de cancer dans la région de Fès-Boulmane de bénéficier de soins médicaux de qualité. Munie d'équipements médico-techniques de pointe, la nouvelle structure hospitalière, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 190 millions de dirhams, comporte 23 lits et 17 fauteuils de chimiothérapie. Elle compte dans ses rangs 15 médecins spécialistes, 5 physiothérapeutes et 45 infirmiers, outre 8 administratifs.

L'hôpital assurera la prise en charge médicale des patients cancéreux (chimiothérapie, hormonothérapie, thérapeutiques ciblées, immunothérapie et soins de confort), ainsi que la formation des médecins internes et résidents, la formation continue et la recherche médicale. Cette nouvelle structure est appelée à recevoir entre 30 et 50 cas par jour.

Mardi 5 Mars 2013 - 22:27





Nouveau commentaire :
Twitter