Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Roi Mohammed VI et Jean-Marc Ayrault inaugurent le tramway de Casablanca


Mercredi 12 Décembre 2012 modifié le Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:54

Le Roi Mohammed VI a inauguré mercredi, en présence du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, le tramway de Casablanca, la capitale économique du Maroc, qui sera opérationnel à partir de jeudi.




Le Roi Mohammed VI et Jean-Marc Ayrault inaugurent le tramway de Casablanca
Le Tramway de Casablanca, dont la première ligne a été inaugurée mercredi par SM le Roi Mohammed VI, "symbolise la coopération très étroite" entre le Maroc et la France, a souligné le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault.

"J'ai l'honneur d'être aujourd'hui aux côtés de SM le Roi Mohammed VI pour l'inauguration de ce beau tramway qui symbolise la coopération très étroite entre nos deux pays", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

M. Ayrault a mis en exergue les liens "très anciens et très profonds d'amitié et d'affection" existant entre le Royaume et la République française, soulignant que la 11ème réunion maroco-française de haut niveau, mercredi et jeudi, est une occasion d'évoquer des projets de coopération concerts et de signer des accords de coopération dans les domaines économique, de l'enseignement et de la recherche, des énergies renouvelables, des transports et des infrastructures.

Ces accords seront "gagnant-gagnant" pour le Maroc et pour la France, surtout en termes économique et d'emploi, a-t-il insisté, soulignant que le président de la République François Hollande devra effectuer, début 2013, une visite "très importante" dans le Royaume.

Le Roi Mohammed VI a procédé à l'inauguration de la première ligne du tramway de Casablanca, un projet structurant qui traduit la ferme volonté du Souverain de hisser la capitale économique du Royaume au rang des grandes métropoles mondiales.

Le Souverain, accompagné du Premier ministre français et du chef du gouvernement, Abdellilah Benkirane, a effectué, à cette occasion, un voyage inaugural entre la Place des Nations Unies et la Place Mohammed V.


Arrivé un peu plus tôt à Casablanca pour une visite officielle de deux jours au Maroc, M. Ayrault, qui est accompagné de plusieurs membres de son gouvernement et d'une forte délégation d'hommes d'affaires, devra co-présider avec son homologue marocain la réunion maroco-française de haut niveau, placée sous le signe "France-Maroc: un partenariat d'exception au service de la jeunesse".
Mercredi 12 Décembre 2012 - 20:20





Nouveau commentaire :
Twitter