Le Roi Mohammed VI en tournée africaine à partir de mardi 18 février

Le Roi Mohammed VI effectuera à partir de mardi 18 février prochain deux visites officielles au Mali et en Guinée Conakry et deux visites de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire et au Gabon, annonce vendredi un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Cette tournée du Roi dans quatre pays africains constitue une expression renouvelée de l’engagement du Maroc en faveur d’une coopération interafricaine fondée avant tout sur les principes de solidarité.

En effet, le Souverain a, depuis Son intronisation, multiplié les initiatives et les visites dans plusieurs pays du continent, partant d’une vision Royale de renforcer le rôle stratégique du Royaume en tant que défenseur de la stabilité politique des pays africains et de leur prospérité économique, sans oublier la préservation de leur héritage culturel et le renforcement des liens cultuels qui se sont tissés avec cette région à travers l’histoire, sans jamais se démentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite