Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"Le Roi Mohammed VI demeure une référence pour les musulmans modérés"


Samedi 16 Juillet 2016 modifié le Dimanche 17 Juillet 2016 - 08:51




Hamza Boccolini
Hamza Boccolini
Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine demeure une référence pour les musulmans modérés, a déclaré le journaliste italien Hamza Boccolini qui propose comme alternative aux massacres perpétrés par les jihadistes, « un Islam compatible avec les valeurs occidentales ».

Réagissant au dernier attentat de Nice, ce spécialiste du monde arabe et membre du conseil de la grande mosquée de Rome, a déclaré à la TV ReteNews24 que le Maroc pratique un islam modéré et tolérant, soulignant l'expérience pionnière du Royaume dans la lutte contre la radicalisation.

Le journaliste de la chaîne italienne a rappelé que plusieurs cellules jihadistes ont été démantelées récemment par les services de sécurité marocains, sollicités même par la France et la Belgique au lendemain des derniers attentats qui avaient secoué ces deux pays.

M. Boccolini a, par ailleurs, qualifié l’attentat de Nice d’« acte ignoble qu’aucune religion ne peut justifier », faisant observer que le terrorisme frappe un peu partout dans le monde mais aussi dans les pays musulmans.
Samedi 16 Juillet 2016 - 19:41





Nouveau commentaire :
Twitter