Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI charge Abdelilah Benkirane de former un gouvernement


Lundi 10 Octobre 2016 modifié le Lundi 10 Octobre 2016 - 20:39

Le Roi Mohammed VI a reçu lundi au palais royal à Casablanca, M. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé chef du gouvernement et l'a chargé de former le nouveau gouvernement, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.




Le Roi Mohammed VI charge Abdelilah Benkirane de former un gouvernement
Abdelilah Benkirane était accompagné de Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés dans le gouvernement sortant.

Cette nomination du chef du gouvernement intervient trois jours après le scrutin législatif du 7 octobre et qui a été remporté par le PJD à raison de 125 des 395 sièges que compte la chambre des Représentants.

L'Istiqlal, le parti historique de la lutte pour l'indépendance, puis le Rassemblement national des indépendants (RNI), arrivent en troisième et quatrième position avec respectivement 45 et 37 députés.

Huit autres partis se partagent le reste des sièges, dont la Fédération de la gauche démocratique (FGD), qui obtient deux députés.
Lundi 10 Octobre 2016 - 19:40





Nouveau commentaire :
Twitter