Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Roi Mohammed VI apporte une clarification sur l’opportunité des dépenses engagées par le Maroc en Afrique (Mohamed Benhamou)


Lundi 21 Août 2017 modifié le Lundi 21 Août 2017 - 13:09




Mohamed Benhamou
Mohamed Benhamou
Le Roi Mohammed VI a apporté, dans son discours à la Nation à l'occasion du 64-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une clarification sur l’opportunité des dépenses engagées par le Maroc en Afrique, a relevé Mohamed Benhamou, président du Centre marocain des études stratégique (CMES).

"SM le Roi a noté que les investissements que le Maroc engage en Afrique sont profitables au Royaume et ont des conséquences positives sur la cause nationale", a indiqué M. Benhamou dans une déclaration à la MAP dimanche soir.

Le Maroc apporte une valeur ajoutée au continent africain et s’est engagé pour son développement et son intégration, ainsi que pour la construction d’une Afrique qui a confiance en elle-même, a-t-il fait observer.

"Le Maroc a toujours œuvré pour l’unité et la stabilité du continent et a mis à la disposition des pays africains son expertise et son expérience", a-t-il souligné.

La vision stratégique à long terme adoptée par le Maroc est basée sur les connaissances des réalités africaines à travers les multiples visites effectuées par le Souverain, a fait savoir le professeur, notant que cette politique africaine se concrétise par de grands projets que le Royaume a mis en chantier et qui visent à améliorer la vie quotidienne des citoyens africains.

Par ailleurs, M. Benhamou a noté que le Roi est revenu sur certaines tentatives malveillantes qui ont cherché à nuire au retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) et à la crédibilité du Royaume envers ses frères africains.

Et de préciser que ce retour n’est pas une fin en soi mais plutôt un engagement pour les causes et les questions africaines car, comme a dit le Souverain "l’Afrique fait l’avenir et l’avenir commence aujourd’hui".

Selon M. Benhamou, cette orientation du Maroc vers l’Afrique est une forme à la fois de solidarité et de construction d’un futur et d’un destin commun.

Avec MAP
Lundi 21 Août 2017 - 00:26





Nouveau commentaire :
Twitter