Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Mohammed VI "a tenu à montrer son empathie" envers la famille de feue Loubna Lafquiri (Télévision belge)


Mardi 2 Août 2016 modifié le Mercredi 3 Août 2016 - 00:46

La première chaîne de télévision belge (RTBF-publique) a mis en exergue, lundi soir, l’audience que le Roi Mohammed VI avait accordée, dimanche à Tétouan, aux membres de la famille de feue Loubna Lafquiri, victime marocaine des attentats ayant visé Bruxelles, le 22 mars dernier, soulignant que le souverain ''a tenu à montrer son empathie'' envers les familles des victimes de ces attentats.




''Trente deux victimes sont décédées dans les attentats du 22 mars et parmi elles il y avait Loubna Lafquiri, une jeune mère de famille d'origine marocaine. Son époux et ses trois enfants, ainsi que sa maman ont été reçus par le Roi du Maroc à Tétouan. Sa Majesté Mohammed VI a tenu à montrer son empathie envers les familles des victimes des attentats du 22 mars'', a souligné la chaîne dans son journal principal de 19h30.

La télévision belge a montré des images du Roi Mohammed VI recevant les membres de la famille de la défunte.

Le Souverain a reçu, dimanche au Palais Royal à Tétouan, le mari de la défunte, M. Mohamed El Bachiri, ses trois enfants, et la mère de la regrettée, résidant tous en Belgique.

Illustration parfaite de la Haute Sollicitude dont le Roi entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, ce geste royal consacre également l’engagement fort de Sa Majesté dans la lutte contre le phénomène du terrorisme, un fléau transfrontalier qui n'a ni religion, ni patrie.
Mardi 2 Août 2016 - 00:43





Nouveau commentaire :
Twitter