Le Roi Juan Carlos d’Espagne quitte le Maroc à l’issue d’une intense visite de travail

Le Roi Juan Carlos d
Le Roi Juan Carlos 1-er d’Espagne a quitté le Maroc, jeudi, au terme d’une visite de travail officielle de quatre jours au Maroc. A son départ de l’aéroport Rabat-Salé, le souverain espagnol a été salué par le Roi Mohammed VI, accompagné du SAR le Prince Moulay Rachid.

Au cours de sa visite au Maroc, le Roi Juan Carlos 1er a été convié, lundi, par le souverain marocain à un Iftar familial. Mardi, les souverains ont eu des entretiens en tête-à-tête au Palais Royal de Rabat, avant qu’ils ne ne président la cérémonie de signature d’une convention de coopération entre la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) et la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Le Roi Mohammed VI et son hôte avaient en outre inauguré à Rabat l’exposition "25 années de coopération archéologique hispano-marocaine: De Jbala à Drâa entre la préhistoire et l’Age moderne".

Le souverain espagnol avait reçu, mercredi, le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du parlement, les présidents des universités du Maroc et d’Espagne, des représentants de la communauté espagnole établie au Maroc.

Jeudi, SM le Roi Juan Carlos 1-er s’est vu remettre les clés de la ville de Rabat avant d’accompagner le Roi Mohammed VI pour l’inauguration d’un centre d’insertion professionnelle des jeunes à la Commune de Bouknadel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite