Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Juan Carlos au chevet des blessés de l'accident de la catastrophe ferroviaire


Vendredi 26 Juillet 2013 modifié le Vendredi 26 Juillet 2013 - 09:56




Le Roi Juan Carlos au chevet des blessés de l'accident de la catastrophe ferroviaire
Le Roi Juan Carlos a rendu visite, jeudi après-midi, aux blessés dans l'accident de train survenu la veille à Saint-Jacques-de-Compostelle dans le nord de l'Espagne, ayant fait 80 morts.

Lors de cette visite, le souverain espagnol a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, soulignant, dans une allocution rapportée par la télévision espagnole TVE, que "tous les Espagnols sont unis devant la douleur des familles " des victimes de cette tragédie.

Il a également salué la "coordination" et la "rapide réaction" du personnel des services des urgentes face à cette catastrophe, l'une des plus graves survenues en Espagne.

L'accident survenu mercredi vers 20H45 (HL) serait dû à l'excès de vitesse, comme le montraient des images prises par une caméra de surveillance.

Le juge chargé de l'enquête sur ce drame a ordonné à la police de prendre la déclaration du conducteur du train, qui fait actuellement l'objet d'une enquête officielle.

Selon l'enregistrement audio de l'un des conducteurs du train rapporté par le journal "El Pais", le train allait à 190 km/h, sur un tronçon où la limite est normalement de 80 km/h.

Un total de 40 victimes ont été identifiées jusqu'à présent alors que la liste complète sera publiée jeudi soir à 22h00.


Vendredi 26 Juillet 2013 - 00:26





Nouveau commentaire :
Twitter