Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Felipe VI d'Espagne entame mardi prochain une visite d'Etat en France


Vendredi 29 Mai 2015 modifié le Vendredi 29 Mai 2015 - 09:48

Le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Letizia entameront mardi prochain une visite d'Etat en France, qui avait dû être annulée suite au crash d'un avion de la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes françaises, a-t-on annoncé jeudi de source officielle à Madrid.




lors de cette visite qui se poursuivra jusqu'au 4 juin, les Rois d'Espagne seront reçus par le président François Hollande, indique la Maison royale espagnole dans un communiqué publié sur son site web.

Les souverains espagnols, qui seront accompagnés du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia Margallo, auront également des réunions avec le Premier ministre français Manuel Valls et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ajoute la même source.

Lors de leur visite dans la capitale française, le Roi Felipe VI et la reine Letizia visiteront l'Assemblée nationale et le Sénat et auront d'autres activités à caractère économique et culturel, poursuit le communiqué de la Maison royale.

La visite du Roi Felipe VI avait dû être annulée le 24 mars dernier suite à l'accident tragique de l'avion de la compagnie Germanwings dans lequel 150 personnes ont été tuées, dont 50 Espagnols, plusieurs Allemands, et deux citoyens marocains.

Il s'agit de la première visite d'Etat à l'étranger du Roi Felipe VI depuis sa proclamation le 19 juin dernier, suite à l'abdication de son père Juan Carlos le 2 du même mois.

Au cours des derniers mois, le Souverain espagnol s'était rendu successivement au Vatican, au Portugal, au Maroc, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique, en Italie et en Allemagne, rappelle-t-on. Le Roi Felipe VI avait également pris part aux travaux de la 69ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies tenue en septembre dernier à New York.

Le Roi Felipe VI avait également visité du 7 au 8 avril dernier le Liban où il a rendu visite au contingent espagnol déployé à la base militaire "Miguel de Cervantes" de Marjayoun, et rencontré également le Président du Conseil des ministres libanais Tamam Salam.
Vendredi 29 Mai 2015 - 09:46





Nouveau commentaire :
Twitter