Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Roi Felipe VI d'Espagne en visite d'Etat en France du 24 au 26 mars


Lundi 23 Mars 2015 modifié le Lundi 23 Mars 2015 - 23:21

Le Roi Felipe VI d'Espagne effectuera du 24 au 26 mars une visite d'Etat en France, a-t-on annoncé dimanche de source officielle à Madrid.




Lors de son séjour, le Roi Felipe VI, qui sera accompagné de la Reine Letizia et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia Margallo, sera reçu mardi à Paris par le Premier ministre français, Manuel Valls, avant de s'entretenir à l'Elysée avec le Président François Hollande, indique la Maison royale espagnole dans un communiqué.

Mercredi, les Souverains d'Espagne effectueront une visite à l'Assemblée Nationale où le Roi Felipe VI s'adressera aux députés français, précise la même source, soulignant que le Souverain espagnol recevra par la suite les membres de la communauté espagnole établie en France à la résidence de l'ambassade d'Espagne à Paris.

Au cours de cette visite, les Souverains espagnols tiendront également, jeudi, un déjeuner de de travail avec les hommes d'affaires français et espagnols, et prendront part ensuite à la clôture du Forum économique bilatéral, organisé au siège de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), poursuit la même source.

Il s'agit de la deuxième visite du Roi Felipe VI en France depuis sa proclamation le 19 juin dernier. La dernière visite officielle à Paris remonte au mois de juillet 2014.
Lundi 23 Mars 2015 - 08:19





Nouveau commentaire :
Twitter