Le Roi Abdallah Al-Saoud fait don de 35 millions de dollars pour la lutte contre Ebola

Le Roi Abdallah bin Abdulaziz Al-Saoud, a fait don de 35 millions de dollars pour aider à combattre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest, a annoncé la Banque islamique de développement (BID).

Dans un communiqué de presse, publié jeudi, le président de la BID, Ahmed Mohamed Ali, a indiqué que ce don consiste à fournir des capteurs thermiques et d’autres équipements pour diagnostiquer et traiter la maladie.

Selon M. Mohamed Ali, ce don permettra d’ouvrir des centres de traitement spécialisés dans chacun des trois pays touchés par le virus Ebola (la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria) ainsi que la mise en place d’un centre de traitement spécialisé au Mali, où le virus a fait son apparition.

Le Président de la BID a, en outre, ajouté que les équipements financés par ce don permettront également la réouverture des écoles dans les pays concernés et contribueront au renforcement de l’infrastructure institutionnelle de la santé pour mieux lutter contre l’épidémie actuelle et d’autres pandémies potentielles.

Selon les dernières statistiques fournies par l’Organisation mondiale de la Santé, le nombre de décès imputés à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l’ouest s’élève à 6.388, sur un total de 17.942 cas, alors que la maladie continue de progresser au Sierra Leone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite