Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Prix du 7e festival du film francophone de Rome décerné au long-métrage vietnamin "Au milieu de nulle part"


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 - 08:32




Le Prix du jury de la la 7è édition du festival du film francophone de Rome Francofilm a été décerné, mercredi, long-métrage "Au milieu de nulle part" de la réalisatrice vietnamienne Nguyen Hoang Diep, lors d'une soirée à l'Institut français Centre Saint-Louis.

Le Prix du public est revenu au film "Melody" du réalisateur Luxembourgeois Bernard Bellefroid.

Le long métrage "L'orchestre des aveugles" du réalisateur marocain, Mohamed Mouftakir, a été à l'affiche au cours de cette édition du Francofilm qui s'est tenue du 8 au 16 mars.

Initié par l'Institut français Centre Saint-Louis, le Festival s'est tenu sous le patronage du Festival international du film francophone de Namur-Belgique (FIFF) et en collaboration avec des représentations de pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le festival a présenté 12 long-métrages en concours, pour la plupart inédits en Italie et provenant de Belgique, Canada-Québec, Côte d'ivoire, France, Grèce, Liban, Luxembourg, Mali, Roumanie, Suisse, Vietnam et du Maroc.

Le Francofilm fait écho à la journée internationale de la francophonie et s'insère dans la programmation des Journées de la Francophonie en Italie 2016
Jeudi 17 Mars 2016 - 08:32





Nouveau commentaire :
Twitter