Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le "Prix Prince des Asturies des Sciences sociales" attribué à Howard Gardner


Mercredi 11 Mai 2011 modifié le Mercredi 11 Mai 2011 - 17:49

Le Prix Prince des Asturies des Sciences sociales 2011 a été attribué au psychologue américain Howard Gardner, a annoncé, mercredi, le jury de ce prestigieux prix.




Howard Gardner
Howard Gardner
"Considéré comme l'un des scientifiques les plus influents" dans le domaine des sciences sociales, le professeur Gardner a fait preuve d'"engagement social et éthique pour l'amélioration du système éducatif", indique le jury dans un communiqué, saluant sa "production scientifique importante".

Célèbre dans le monde entier pour sa théorie révolutionnaire sur les intelligences multiples, Gardner (né à 1943) est professeur à l'université Harvard aux Etats-Unis.

Il compte à son actif plusieurs œuvres dont "Les Formes de l'intelligence" (1997), "Les Personnalités exceptionnelles" (1999) et "Les cinq formes d'intelligence pour affronter l'avenir" (2009).

Les prix Prince des Asturies, les plus prestigieux en Espagne, sont décernés par la Fondation +Prince des Asturies+ pour les travaux d'envergure internationale dans de nombreuses catégories (Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports).

Les prix, dotés de 50.000 euros chacun, sont décernés officiellement en octobre à Oviedo.


Mercredi 11 Mai 2011 - 17:37

Atlasinfo avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter