Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Président français sera l'hôte de la plénière de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe


Lundi 3 Octobre 2016 modifié le Lundi 3 Octobre 2016 - 13:13

Le président français François Hollande sera l’hôte de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe où il s’adressera à la plénière d’automne, qui aura lieu du 10 au 14 octobre à Strasbourg.




Cette partie de session sera également marquée par les interventions du chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier et de son homologue turc Mevlüt Çavusoglu, a indiqué l’assemblée dans un communiqué.

L’Assemblée a fait état du dépôt d’une demande de débat d’actualité sur la situation en Turquie dans le contexte de la tentative de coup d’Etat.

Les autres débats à l’ordre du jour de cette plénière porteront notamment sur les conséquences politiques du conflit en Ukraine et sur les recours juridiques contre les violations des droits de l’Homme dans les territoires ukrainiens se trouvant hors du contrôle des autorités de Kiev, sur la justice fiscale et sur les droits de l’enfant liés à la maternité de substitution.

Les parlementaires débattront aussi du sport pour tous avec le président du Comité international olympique Thomas Bach, Président du Comité international olympique (CIO).

Il convient de signaler, par ailleurs, que le premier jour de cette plénière, sera marqué par la proclamation du lauréat 2016 du Prix des droits de l’Homme Vaclav Havel. Trois candidats ont été présélectionnés pour cette édition, il s’agit de la Fondation René Cassin, de la journaliste serbe Gordana Igric et de l’activiste yézidie Nadia Murad.
Lundi 3 Octobre 2016 - 13:12





Nouveau commentaire :
Twitter