Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en visite officielle au Maroc du 19 au 22 décembre


Vendredi 17 Décembre 2010 modifié le Vendredi 17 Décembre 2010 - 21:56




Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en visite officielle au Maroc du 19 au 22 décembre
Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), M Mevlüt Çavuşoğlu, effectuera, du 19 au 22 décembre, une visite officielle au Maroc, apprend-on vendredi auprès de cette institution basée à Strasbourg (Est de la France). Au cours de cette visite, M. çavusoglu rencontrera plusieurs responsables marocains.

L'APCE regroupe 318 membres issus des parlements des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.

En avril dernier, le Parlement marocain a été le premier parlement à avoir officiellement posé sa candidature au statut de "partenaire pour la démocratie".

Ce statut nouvellement créé par l'APCE, permet aux délégations parlementaires des pays de la rive sud de la Méditerranée, du Proche-Orient et de l'Asie centrale de participer aux travaux de l'Assemblée.

Dans une déclaration à la MAP, M. çavusoglu s'était, alors, dit "optimiste" quant à l'issue favorable de cette demande qui devait être adoptée par l'assemblée.

L'octroi de ce futur statut de partenaire pour la démocratie confortera, au niveau européen, les efforts et l'engagement du Maroc, sous la conduite éclairée de Roi Mohammed VI, en faveur de la consécration de l'Etat de droit, du pluralisme et du respect des droits de l'Homme.

Le Maroc, rappelle-t-on, siège déjà dans deux organes du Conseil de l'Europe, à savoir la Commission européenne pour la démocratie par le droit (plus connue sous le nom de Commission de Venise) depuis 2007, et au Centre européen pour l'interdépendance et la solidarité mondiale (Centre Nord-Sud) depuis 2009.



Vendredi 17 Décembre 2010 - 19:34





Nouveau commentaire :
Twitter