Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Premier ministre tunisien à Paris pour une courte visite d'une journée


Vendredi 22 Janvier 2016 modifié le Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:44




Le chef du gouvernement, Habib Essid, vient d'arriver vendredi matin, à Paris, pour une courte visite d'une journée, au lieu des deux initialement prévues et rentrera ce soir à Tunis. Il s'agit de sa première visite en France qui a été écourtée à la suite de la vague de protestations, menée par des jeunes revendiquant le droit au travail et à la dignité, qui s'étend à plusieurs régions du pays.

A Paris, le chef du gouvernement aura des rencontres avec le président, François Hollande, le premier ministre, Manuel Valls et le président du Sénat, Gérard Larcher. Il aura également, une réunion avec les hommes d'affaires français.

La visite d'Essid à Paris intervient au moment où les relations tuniso-françaises sont en pleine croissance. La Tunisie et la France étant animées par une volonté commune de combattre le terrorisme qui a frappé, à plusieurs reprises les deux pays, selon la présidence du gouvernement.

Au cours de cette visite, une convention de conversion de créances, en projets de développement à hauteur de 60 millions d'euros (133,7 millions d'Euros), dont en priorité le projet d'hôpital régional à Gafsa, sera signée, a annoncé l'ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette dans une interview accordée à l'Agence.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:51





Nouveau commentaire :
Twitter