Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Premier ministre tunisien Jomâa en visite au Maroc ce mercredi


Mercredi 12 Février 2014 modifié le Mercredi 12 Février 2014 - 17:28

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa effectue, à partir de ce mercredi, une visite officielle au Maroc.




Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette visite de deux jours s'inscrit dans le cadre de la consolidation des relations d'amitié entre la Tunisie et le Maroc.

Il s'agit du deuxième déplacement de Mehdi Jomâa à l'étranger, depuis son accession à la primature, le 29 janvier 2014. Il s'était rendu en Algérie les 1er et 2 février 2014.

Le vendredi 7 février, Mehdi Jomaa s'était entretenu avec le représentant personnel du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, au Palais du Bardo où venait de se tenir la cérémonie solennelle destinée à fêter la promulgation de la Constitution.

Le prince Moulay Rachid avait fait part des vives félicitations du Maroc au peuple tunisien à la suite de la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne. Il avait également félicité Mehdi Jomaa pour le vote de confiance de l'Assemblée nationale constituante à son gouvernement qui conduira l'ultime étape du processus de transition.

Il avait en outre transmis au chef du gouvernement tunisien les sentiments de fraternité et de considération du Roi Mohammed VI, de même que l'expression de sa volonté de développer la coopération et les relations bilatérales, dans l'intérêt des deux peuples tunisien et marocain.


Mercredi 12 Février 2014 - 12:36






1.Posté par Samy le 12/02/2014 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bienvenue a nos Amis tunisiens.

2.Posté par azziz le 12/02/2014 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il vien pour faire quoi au maroc il faut retourner voir boutiflika et son régimes haineux escrocs assassin pyroman et teroristes je suis écurie vive sa majeste le roi du maroc et le peuples marocains

Nouveau commentaire :
Twitter