Le Premier ministre grec assure que son pays n’est pas une menace pour l’Europe

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a assuré mercredi à Paris que son pays n’est pas une menace pour l’Europe, invitant la France à jouer un rôle prépondérant pour obtenir une inflexion de la politique européenne vers plus de croissance et rendre la dette grecque viable.

"Nous devons mener des réformes en Grèce pour que notre pays devienne crédible. La dette grecque doit devenir viable, je suis persuadé que nous pouvons tous travailler en commun", a-t-il dit, lors d’une déclaration commune à l’issue d’un entretien à l’Elysée avec le président français François Hollande.

Le nouveau Premier ministre grec a souligné en outre que son pays, dont la dette dépasse les 320 milliards d’euros a besoin aujourd’hui d’un nouvel accord avec l’Europe pour le retour à la croissance et pour le renforcement de la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite