Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Portugal va recevoir plus de 1.400 réfugiés (Premier ministre)


Jeudi 30 Juillet 2015 modifié le Jeudi 30 Juillet 2015 - 10:21

Le Portugal devra accueillir plus de 1.400 réfugiés concentrés notamment en Grèce et dans le sud de l'Italie, a annoncé mercredi le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho.




"Le nombre qui a été proposé et pour lequel nous avons donné notre accord est un peu plus de 1400 réfugiés", a déclaré Passos Coelho qui était en déplacement à Malaga en Espagne.

En juin dernier, le Premier ministre portugais avait défendu à l'occasion du Conseil européen l'idée d'un ajustement des critères de répartition des réfugiés entre les pays européens, selon lesquels le Portugal aurait dû accueillir 2.400 personnes.

Aujourd'hui, Passos Coelho a déclaré qu'il n'y a pas eu une diminution du nombre de réfugiés que le Portugal devrait recevoir. Il s'agit plutôt d'un travail fait sur une base volontaire entre tous les pays européens pour essayer de recevoir les 50.000 demandeurs d'asile et réfugiés que la Commission européenne veut répartir entre les pays européens.

En l'absence de consensus entre les Etats membres de l'UE sur les modalités de mise en place de quotas pour la répartition des demandeurs d'asile arrivés en Italie et en Grèce, la Commission avait abandonné le système des quotas, et décidé que la répartition se ferait sur la base du volontariat.
Jeudi 30 Juillet 2015 - 10:20





Nouveau commentaire :
Twitter