Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Portugal prêt à accueillir davantage de réfugiés


Jeudi 3 Septembre 2015 modifié le Jeudi 3 Septembre 2015 - 21:19

Le Portugal est prêt à recevoir plus de réfugiés et demandeurs d'asile que les 1.500 que le pays a déjà proposé d'accueillir, a annoncé jeudi le ministre adjoint chargé du développement régional, Miguel Poiares Maduro.




"Le Portugal est sûrement prêt à accueillir un plus grand nombre de réfugiés", a déclaré M. Maduro lors d'une conférence de presse tenue à l'issue du conseil des ministres, formant le souhait que cette même solidarité et disponibilité se manifestent aussi chez les autres pays européens.

Il a de même fait savoir qu'un groupe de coordination en la matière sera créé au niveau national.

Et le ministre de souligner qu'il y a un certain nombre d'aspects de l'action du Portugal dans ce sens qui sont tributaires de décisions qui doivent être adoptées en commun au niveau de l'Europe, y compris le nombre définitif de réfugiés que le Portugal recevra.

En signe de solidarité, le maire de Lisbonne, Fernando Medina, avait annoncé mercredi que la capitale portugaise se dotera d'un fonds d'environ deux millions d'euros en vue de financer des actions en faveur des réfugiés que la ville va accueillir.

Selon le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés, plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranéenne depuis janvier dernier, parmi lesquels 2.500 personnes ont trouvé la mort en essayant de rejoindre l'Europe.
Jeudi 3 Septembre 2015 - 21:18





Nouveau commentaire :
Twitter