Le Paraguay réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Roberto A. Quevedo)

La République du Paraguay réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, a souligné, mercredi à Rabat, le président du Sénat du Paraguay, M. Roberto Acevedo Quevedo, affirmant que son pays est convaincu de la justesse de la cause marocaine.

La délégation paraguayenne "est venue apporter son soutien au Royaume du Maroc sur ce différend (autour du Sahara) et confirmer sa conviction de la justesse de la cause marocaine", a affirmé M. Acevedo Quevedo, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Concernant les relations bilatérales, le responsable paraguayen a exprimé la détermination de son pays à donner une forte impulsion à la coopération et aux échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans ce sens, le Président du Sénat paraguayen a indiqué que son pays aspire à développer et à renforcer sa coopération avec le Royaume dans les différents domaines.

Pour sa part, M. Mezouar a affirmé que les deux pays accordent un intérêt particulier au renforcement de leurs relations de coopération, soulignant que cette visite reflète la forte détermination et la volonté du Maroc et du Paraguay de diversifier leurs liens politiques et économiques.

Qualifiant de "fortes" et "solides" les relations unissant le Maroc et le pays sud-américain, qui nourrissent beaucoup d’ambitions, il a noté que l’ouverture d’une ambassade du Maroc au Paraguay et l’échange de visites confirment cette volonté mutuelle d’imprimer une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération.

Les deux pays sont appelés à renforcer davantage leur coopération bilatérale, notamment dans les domaines politique, commercial et culturel, a-t-il dit, soulignant le rôle important des parlements dans le renforcement de ces relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite