Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Paraguay reçoit le pape: panneaux sur l'avortement ou les homos interdits


Mercredi 8 Juillet 2015 modifié le Mercredi 8 Juillet 2015 - 20:00

La police paraguayenne a annoncé mardi l'interdiction de toute pancarte faisant allusion à l'avortement, aux homosexuels ou aux paysans sans-terre pendant toute la durée de la visite du pape François, prévue de vendredi à dimanche.




"Installer des panneaux géants et/ou brandir des pancartes gênant la vue ou comportant des slogans en faveur de l'avortement, du mariage homosexuel, des paysans sans-terre, sera interdit", a précisé la police dans un communiqué, soulignant qu'elle prenait "des mesures de sécurité spéciales pour cet événement tant attendu des Paraguayens".

Les autorités ont averti que les policiers pourront saisir tous les panneaux non autorisés, qui seront remis au ministère de l'Intérieur.

Le port d'arme sera également interdit, ainsi que la distribution, la commercialisation et la consommation de boissons alcoolisés le long de l'itinéraire suivi par le souverain pontife, selon le communiqué.

Les vendeurs ambulants, ainsi que les personnes sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant, portant un masque, ou tout autre accessoire empêchant de les identifier, ne seront pas admise sur le trajet.

Les parapluies et parasols seront tout autant prohibés. "En cas de pluie, seul les vêtements imperméables seront tolérés", ajoute la police sans toutefois préciser que faire en cas de soleil.

Le Paraguay sera la dernière étape en Amérique du Sud du pape argentin, qui est actuellement en Equateur puis en Bolivie à partir de mercredi.
Mercredi 8 Juillet 2015 - 00:18

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter