Le Pape François appelle à « des mesures d’urgence » pour lutter contre le réchauffement climatique

Le Pape François a appelé, mercredi à Washington, la communauté internationale à prendre des « mesures d’urgence » pour lutter contre les effets de réchauffement climatique.

"Il me parait claire qu’il est impératif et urgent d’agir contre le phénomène du réchauffement climatique", a indiqué le Pape François lors d’une rencontre à la Maison Blanche avec le Président américain Barack Obama.

Le réchauffement climatique est une problématique "qu’on ne peut plus se permettre de laisser aux générations futures", a-t-il dit, en plaidant en faveur d’un "développement durable et intégral" qui bénéficie aux millions d’exclus dans le monde.

Le Pape François a tenu à exprimer son soutien aux "initiatives audacieuses et ambitieuses" de l’administration Obama visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la protection de l’environnement.

Le Pape François va s’adresser jeudi aux deux chambres du Congrès américain. Il va également prendre la parole le 25 courant lors de la 70è session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Le 27 septembre, il présidera une messe en plein air à Philadelphie avant de regagner le Vatican lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite