Le Pape François à Nairobi pour un premier voyage africain, sous haute surveillance

Le Pape François est arrivé, mercredi après-midi à Nairobi, pour une visite de trois jours au Kenya, première étape d’une tournée africaine, qui le mènera également en Ouganda et en République centrafricaine.

A son arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta, le souverain pontife a été accueilli notamment par le président Uhuru Kenyatta, accompagné de la première Dame du Kenya, le vice-président William Ruto, des responsables gouvernementaux, des dignitaires religieux ainsi que par d’autres personnalités.

Cette visite, placée sous haute surveillance, est attendue avec ferveur et enthousiasme par la communauté catholique et non catholique dans ce pays de l’Afrique de l’Est.

La justice sociale, le dialogue interreligieux et l’environnement sont les principaux sujets auxquels les Kényans s’attendent à ce que le souverain pontife évoque lors de sa visite dans ce pays d’Afrique de l’Est.

La majorité des Kényans souhaitent que le Pape François "conseille" à leurs leaders politiques de surpasser les querelles et travailler ensemble pour trouver une issue aux problèmes de la gestion et de la gouvernance qui "ralentissent le progrès" du gouvernement Jubilé, selon un sondage réalisé par "Infotrak Consulting" et publié à deux jours de cette visite du Pape au Kenya.

Au terme de cette visite au Kenya, le Pape se rendra à Kampala, deuxième étape de son premier voyage africain, avant d’arriver dimanche, à Bangui, où doit s’achever son voyage le 30 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite