Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le PS redemande le retrait de la circulaire Guéant


Dimanche 25 Décembre 2011 modifié le Dimanche 25 Décembre 2011 - 00:54




Le PS redemande le retrait de la circulaire Guéant
Le Parti socialiste a de nouveau demandé samedi le retrait de la circulaire Guéant "sur l'immigration professionnelle", jugeant insuffisantes les modifications envisagées par le ministre de l'Intérieur pour les étudiants étrangers.

Au terme de mois de polémique, le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi qu'une "circulaire spécifique" serait "adressée aux services préfectoraux au début de l'année 2012" après une réunion "dans les premiers jours de janvier" entre les ministères concernés et les organisations de l'enseignement supérieur.

Mais pour Mireille Le Corre, responsable du pôle immigration-intégration dans l'équipe de campagne du candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande, "il ne faut pas modifier mais retirer la circulaire Guéant". "L'esprit de la politique de M. Guéant ne se comprend que dans une logique, là encore, de politique du chiffre : les étudiants étrangers représentent en effet un quart des entrées dans notre pays et ne sont ainsi vus que comme un flux à réduire", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Dimanche 25 Décembre 2011 - 00:49

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter