Le PS distribue 4 millions de tracts pour appeler à voter Emmanuel Macron

Le Parti socialiste va distribuer quelque 4 millions de tracts et placarder des "milliers d’affiche partout en France" pour appeler à voter Emmanuel Macron au second tour, a annoncé lundi son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

"Nous appelons à battre l’extrême droite, Marine Le Pen, et donc nous appelons à voter Macron. Cette prise de position a été unanime au sein du bureau national du PS et c’est suffisamment rare pour que ce soit souligné", a déclaré lundi le premier secrétaire du PS.

"Pour nous, c’est une nouvelle campagne qui commence, c’est une campagne que nous devons mener avec beaucoup de détermination", a-t-il ajouté.

"Il y aura pendant ces 15 jours des réunions du PS et un travail en profondeur pour préparer les élections législatives", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. Il a également affirmé vouloir "mettre au centre le PS, ses projets, son programme et essayer de faire en sorte que nous puissions, dans la mesure de nos possibilités aujourd’hui, rassembler le maximum de progressistes autour de nous. Car nous ne pensons pas qu’Emmanuel Macron rassemblera les progressistes de gauche et nous ne pensons pas que Jean-Luc Mélenchon est en capacité de rassembler ceux qui viennent du centre", a-t-il précisé.

Le candidat socialiste Benoît Hamon, largement battu au 1er tour et bénéficiant de peu de soutien de la part des cadres de son parti lors de la campagne – il n’a recueilli que 6,36% des voix – avait dès dimanche soir appeler à voter pour le candidat d’En Marche.

Dans une tribune publiée sur le site du journal Le Monde lundi, 160 "hollandais" – et notamment les ministres Stéphane Le Foll, Michel Sapin, Marisol Touraine et Myriam El Khomri – appellent également à voter pour le candidat centriste. "Une victoire de Marine Le Pen conduirait inévitablement à une France divisée avec la violence au bout du chemin, à une France affaiblie économiquement au détriment des plus faibles, à une France isolée diplomatiquement dans le monde, à la fin de l’Union européenne", peut-on y lire.

François Hollande a lui aussi annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron le 7 mai.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite