Le PPS condamne fermement la démarche hostile à l’intégrité territoriale du Maroc de la part de certaines formations politiques suédoises

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a vivement condamné la démarche hostile à l’intégrité territoriale du Maroc de la part de certains partis politiques suédois et exprimé sa forte mobilisation aux côtés des forces vives pour défendre la cause nationale.

A la suite de la réunion d’urgence convoquée par le Chef du gouvernement pour s’entretenir avec les chefs des partis politiques au sujet des récents développements relatifs à la cause nationale et après examen des  »manœuvres suspectes et des initiatives hostiles de certains partis politiques suédois au gouvernement et au parlement pour présenter un projet de loi visant à adopter des positions hostiles au droit légitime et constant du peuple marocain concernant son intégrité territoriale", le PPS  »dénonce vivement et condamne fermement cet acte hostile qui porte atteinte à la souveraineté du Maroc, à son unité nationale et son intégrité territoriale et qui vise à saper l’identité nationale marocaine », indique un communiqué du Parti rendu public mardi.

« Devant un tel acte hostile, l’ensemble des forces vives du royaume, constamment mobilisées autour de SM le Roi Mohammed VI, garant de l’unité nationale, feront bloc face à l’initiative suédoise à travers toutes les formes légales, aussi bien politiques, diplomatiques qu’économiques, afin de défendre avec détermination et fermeté l’intégrité territoriale du Maroc et les intérêts suprêmes de la Nation », souligne le communiqué.

Le parti, envisage d’entreprendre, à titre individuel ou de concert avec les forces politiques nationales, toutes les initiatives pour défendre la cause nationale, juste et légitime, auprès des formations politiques aussi bien en Suède qu’au niveau de l’Europe et du reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite