Le PM québécois Couillard en tournée européenne du 15 au 24 janvier

Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, effectuera du 15 au 24 janvier, une tournée européenne qui le mènera au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse, a annoncé, jeudi, son cabinet.

Lors de cette tournée, M. Couillard mettra en exergue auprès des décideurs européens les orientations économiques et budgétaires du gouvernement québécois, ainsi que les grands projets qui visent à assurer la croissance et la prospérité du Québec en vue d’attirer davantage d’investisseurs, a précisé la même source.

Ainsi, M. Couillard se rendra à Londres (15-16 janvier), où il fera la promotion des priorités économiques du Québec lors d’une conférence à la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni, avant de poursuivre son périple au Pays de Galles à l’invitation du premier ministre gallois, Carwyn Jones, où les entretiens entre les deux responsables porteront sur le raffermissement des liens bilatéraux dans les domaines de l’économie et de l’innovation.

Ensuite, le Premier ministre québécois s’envolera vers Bruxelles, en Belgique, où il mettra l’accent sur le positionnement du Québec en tant que partenaire incontournable en vue de la mise en œuvre future de l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne.

Au cours de cette visite, a poursuivi la même source, le chef du gouvernement s’entretiendra aussi avec différents leaders politiques et économiques belges et européens.

M. Couillard se rendra, enfin, à Davos, en Suisse, où il participera à la rencontre annuelle du Forum économique mondial (20-23 janvier).

Lors de sa participation à cet événement, M. Couillard fera la promotion de l’expertise du Québec dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre les changements climatiques, l’énergie et l’éducation.

En marge de ce Forum, M. Couillard aura plusieurs entretiens de nature politique et économique afin d’échanger les points de vue sur des dossiers d’intérêt commun et de promouvoir les opportunités d’investissement au Québec, a conclu la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite