Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le PM portugais lance un programme de réformes de plus de 11 milliards d'euros


Mardi 29 Mars 2016 modifié le Mardi 29 Mars 2016 - 22:06




Le Premier ministre portugais, le socialiste Antonio Costa, a lancé mardi un vaste programme de réformes d'une enveloppe de plus de 11 milliards d'euros visant la qualification des entreprises.

Ce programme, qui s'étale sur les cinq prochaines années, vise notamment à créer davantage d'empois, lutter contre le surendettement des entreprises lusitaniennes et la diversification des sources de financement.

Le Programme national de réformes (PNR) s'articule autour de six piliers stratégiques, à savoir la qualification des ressources humaines, la qualification du territoire, l'innovation technologique, la modernisation des structures de l'Etat, la capitalisation des entreprises et le renforcement de la cohésion sociale.

Le PNR qui fera, au cours des prochaines semaines, l'objet d'un débat public impliquant les partis politiques et les partenaires sociaux, sera remis par le gouvernement portugais à Bruxelles d'ici la fin du mois d'avril.

Le chef du Parti socialiste, Antonio Costa, qui avait été nommé Premier ministre, après un blocage politique qui a duré près de deux mois, avait promis lors de la campagne électorale de rompre avec l'austérité tout en respectant les engagements internationaux du pays.

Arrivé deuxième lors des élections législatives du 4 octobre, le PS a dû bénéficier d'une alliance sans précédent avec les partis de la gauche radicale sans qu'ils ne participent au gouvernement.
Mardi 29 Mars 2016 - 22:06





Nouveau commentaire :
Twitter