Le PM britannique condamne « le meurtre barbare » du pilote jordanien par l’EI

Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné mardi "le meurtre barbare" du pilote jordanien, Mouad Al-Kassasbeh, par le groupe terroriste de l’Etat islamique (EI).

"Je condamne ce meurtre répugnant et barbare commis par le groupe terroriste de l’Etat Islamique", a dit le Chef du gouvernement britannique dans un communiqué rendu public par Downing Street.

Il a également rendu hommage à l’officier de l’armée jordanienne qui a sacrifié "sa vie pour la protection de son pays", présentant ses condoléances à la famille du lieutenant tué et au peuple jordanien.

"Ce meurtre ignoble commis par les terroristes ne fera que renforcer notre détermination", a dit M. Cameron, exprimant "sa solidarité avec les jordaniens en ces douloureuses circonstances".

Il a, en outre, réitéré, l’appui ferme et continue du Royaume-Uni avec la Jordanie et tous les autres partenaires de la Coalition internationale formée pour combattre Daech en Syrie et en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite