Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le PJD se moque du tifinagh, la graphie berbère, et veut imposer l'alphabet arabe


Samedi 19 Novembre 2011 modifié le Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:54

A. Benkirane, l’actuel ténor du PJD, le parti islamiste marocain, a contesté la légitimité de l’usage du tifinagh et a comparé la graphie berbère à du chinois lors d’un meeting tenu à Rabat. Beaucoup d'amazighs ont vivemement protesté contre cette prise de position jugée raciste.




Samedi 19 Novembre 2011 - 17:32






1.Posté par AZUL le 22/11/2011 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MR benkirane:quelle comparaissant qui donne sur la langue BERBERE c'est simple pas polémique faisant un sondage la langue la plus parlé au maroc.
par conte mr benkinane les BERBERES vous accepte comme vous etes.
ceci dit oui la langue BERBERE aujourd'ui est secondaire mais elle pourrait avoir un avenir rayonnant car le maghrebe est BERBERE sans polimique de ma part mais il faut nous mépriser;vous connaissez l'histoire du rif

2.Posté par mostapha nachit le 31/12/2011 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois, sans être berbère, que tenir ce genre de propos est mal placé. Une langue, quelle qu'elle soit représente une identité des personnes, la juger revient à juger les gens qui y tiennent, et c'est ce qu'on appelle de la discrimination. Je crois aussi, que Monsieur Benkirane, en qui je fais confiance pour changer et développer le pays, n'a pas fait exprès de frustrer les berbères, étant donné qu'il est assez spontané et impulsif dans ses discours. Soyons tolérant, et voyons le plus important, et le plus important n'est pas la langue en ce moment (sinon se serait une langue de bois).

Nouveau commentaire :
Twitter