Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le PDG marocain de Colorado, Farid Berrada et sa famille périssent dans un crash d'avion en France


Samedi 5 Janvier 2013 modifié le Dimanche 6 Janvier 2013 - 11:06




Farid Berrada avec son épouse et ses trois enfants
Farid Berrada avec son épouse et ses trois enfants
Le PDG de la grande société de peinture "Colorado", Farid Berrada, son épouse et ses trois enfants ont péri, samedi après-midi, dans le crash de leur petit avion près de l'aéroport de Grenoble (sud-est de la France), quelques minutes après son décollage, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc à Paris.

Farid Berrada est le fils du célèbre avocat et militait des droits de l'homme, Mohammed Berrada, décédé il y a deux ans.

La famille du défunt Berrada, 46 ans, dont les enfants, une fille et deux garçons âgés de 6 à 16 ans, s'apprêtait, après une semaine de vacances dans cette région connue pour ses stations de ski, à regagner le Maroc à bord d'un bimoteur immatriculé au Maroc. L'avion devait faire une escale en Espagne.

L'appareil personnel de l'homme d'affaires a décollé de l'aéroport de Saint-Geoirs à 13h23mn et aurait disparu des écrans radars à 13h26mn.

Pour des raisons inconnues, l'avion que feu Farid Berrada pilotait lui-même s'est écrasé sur une colline de la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, selon un témoin qui a alerté les secours.

A leur arrivée, les pompiers ont trouvé l'avion en feu et les cinq passagers sans vie.

Le consul général du Maroc à Lyon, Saad Bendourou, s'est rendu aussitôt sur les lieux pour s'enquérir auprès des autorités françaises des circonstances de l'accident et accomplir les formalités d'identification des victimes et des modalités de rapatriement des dépouilles vers le Maroc.

Une cellule de crise a été mise en place au sein de l'ambassade du Royaume du Maroc en France, sous la supervision du chargé d'Affaires de l'ambassade, Riad Ramzi.

Selon un premier constat des experts français de l'aviation civile, le pilote n'avait plus de visibilité et aurait perdu le contrôle de l'avion.



Samedi 5 Janvier 2013 - 18:50






1.Posté par sara bouchafaa le 06/01/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
مع كامل الحزن و الآسى على وفاة عائلة السيد فريد برادة ان لله و إن إليه راجعون

Nouveau commentaire :
Twitter