Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le PDG du MCC exhorte les entreprises américaines à investir au Maroc, "meilleure destination en la matière"


Jeudi 26 Septembre 2013 modifié le Vendredi 27 Septembre 2013 - 11:29




Le PDG du MCC exhorte les entreprises américaines à investir au Maroc, "meilleure destination en la matière"
Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, a exhorté, jeudi à New York, les entreprises américaines à choisir le Maroc, un "partenaire très important" des Etats Unis et "une des meilleures destinations" pour les investissements.

Le Maroc est "un partenaire très important" et eu égard aux "opportunités qu'il présente", le Royaume se positionne comme étant "l'une des meilleures destinations pour les investissements", a déclaré M. Yohannes à la presse.

Le PDG du MCC a fait cette déclaration à l'issue d'une conférence autour de "La transition économique en Afrique: des opportunités pour l'investissement privé", à laquelle ont pris part notamment le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et les Présidents du Mozambique, Armando Guebuza, et de Tanzanie, Jakaya Kikwete, ainsi que du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane.

"Je me suis rendu au Maroc (...) et nous pensons, à juste titre, que ce pays est la meilleure destination pour les investissements", a notamment affirmé M. Yohannes, pour qui "les opportunités sont là". "C'est pour cette raison que j'exhorte les entreprises américaines à investir dans le Royaume qui est réellement une grande place eu égard au cadre légal et aux opportunités des affaires".

A signaler que la réussite du premier programme MCA-Maroc a permis d'explorer de nouveaux horizons de coopération entre le Royaume et les Etats-Unis, puisque le Maroc figure parmi les pays qualifiés pour bénéficier d'un deuxième programme du Millenium Challenge Account.

En effet, le Maroc est sur la "bonne voie et les progrès se poursuivent de manière extrêmement satisfaisante", a-t-il poursuivi.

La Conférence sur les opportunités d'investissements en Afrique a été axée sur l'examen des moyens visant à encourager l'investissement privé qui bénéficie essentiellement des fonds du MCC et du gouvernement américain dans les pays ciblés par le programme Millenium Challenge Account (MCA).

Le programme MCA-Maroc est l'accord signé entre le Maroc et la Millenium Challenge Corporation, le 31 août 2007 à Tétouan, sous la présidence du Roi Mohammed VI. Le financement octroyé au Royaume par la MCC s'élève à 697,5 millions de dollars US.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 20:30





Nouveau commentaire :
Twitter