Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le PDG de Volkswagen démissionne


Mercredi 23 Septembre 2015 modifié le Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:02

Le patron du géant automobile allemand Volkswagen, Martin Winterkorn, a annoncé mercredi sa démission, quelques jours après des révélations fracassantes sur un trucage à grande échelle de moteurs de voitures du groupe.




M. Winterkorn, 68 ans et depuis 2007 à la tête de Volkswagen, affirme ne s'être rendu coupable "d'aucun manquement", mais a dit "prendre la responsabilité" du scandale et remet sa démission pour permettre à Volkswagen "un nouveau départ", dans un communiqué diffusé par la société.

Il a présenté sa démission aux cinq membres d'un comité restreint du conseil de surveillance, réuni mercredi en urgence à Wolfsburg, où siège le groupe.

S'exprimant devant la presse à Wolfsburg, le président du conseil de surveillance Berthold Huber a lui aussi évoqué la nécessité pour le groupe de prendre "un nouveau départ crédible", tout en déclarant que M. Winterkorn "'n'avait connaissance d'aucune des manipulations" visant à fausser les résultats de tests antipollution.

Elles ont été révélées vendredi aux États-Unis et l'affaire a en quelques jours pris une ampleur inédite, avec de l'aveu de Volkswagen 11 millions de voitures concernées dans le monde
Mercredi 23 Septembre 2015 - 22:57

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter