Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg se marie


Mardi 22 Mai 2012 modifié le Mercredi 23 Mai 2012 - 22:49




Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg se marie
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a mis à jour le statut de son profil en indiquant "marié", après avoir épousé sa petite amie de longue date, Priscilla Chan, samedi, lors d'une cérémonie surprise.

La nouvelle est tombée le lendemain de l'entrée en Bourse de Facebook et moins d'une semaine après les 28 ans de Mark Zuckerberg. Les membres de Google+ lui ont envoyé leurs félicitations et plaisantent en disant que "la valeur nette de Mark Zuckerberg est de 28 milliards de dollars au bout de 8 ans", tandis que "celle de Priscilla Chen est de 14 milliards de dollars après un jour".

Depuis lors, une question taraude les internautes outre-Atlantique, qui n'hésitent pas à interpeller directement Mark Zuckerberg sur sa page personnelle, à l'instar de Vida Nikpour, étudiante à l'Université de San José: «Félicitations, Mark, j'espère que tu as signé un contrat de mariage?» Avant même la noce, le milliardaire Donald Trump - qui n'était pourtant pas dans le secret des préparatifs - avait jeté un pavé dans la mare en dispensant ses conseils de triple divorcé au futur époux. Invité sur la chaîne CNBC, il avait jugé qu' «avec autant d'argent», Mark Zuckerberg ne devrait pas passer la bague au doigt de Priscilla Chan sans avoir signé un contrat de mariage.

Il faut dire qu'à seulement 28 ans le patron de Facebook vaut de l'or. Avec une fortune personnelle estimée à 17,5 milliards de dollars, il figurait au 14e rang du dernier classement des 400 plus grosses fortunes américaines du magazine Forbes. Une fortune qui gravite désormais autour des 20 milliards de dollars depuis vendredi dernier, jour historique pour Wall Street avec la cotation de Facebook. «Si pour n'importe quelle raison ils divorcent dans quelques années, elle (Priscilla Chan, NDLR) pourra lui réclamer 10 milliards de dollars en justice et elle touchera le jackpot», prévient Donald Trump. Selon le Code de la famille californien, «tous les biens (...) acquis par une personne mariée pendant le mariage (...) tombent sous le régime de la communauté». Ils sont divisés en deux en cas de divorce, sauf si un accord prénuptial fixe d'autres conditions
Mardi 22 Mai 2012 - 18:16

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter