Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Mouvement des non-alignés salue les efforts du Maroc pour la promotion du dialogue interreligieux


Jeudi 18 Mars 2010 modifié le Jeudi 18 Mars 2010 - 17:24

Le Mouvement des non-alignés (MNA) a salué, jeudi à Manille, les efforts du Maroc pour la promotion du dialogue interreligieux et ses actions en faveur de la dissémination de la culture de la paix et de la coexistence harmonieuse entre les différentes confessions et cultures.




Le Mouvement des non-alignés salue les efforts du Maroc pour la promotion du dialogue interreligieux
Dans la déclaration finale adoptée à l'issue des travaux de la réunion ministérielle du MNA sur "Le dialogue interreligieux et la coopération pour la paix et le développement", les pays membres du mouvement ont accueilli avec satisfaction les efforts fructueux déployés par le Maroc pour la recherche des voies et moyens garantissant la coexistence et la coopération entre les religions, les cultures et les civilisations.

Cette déclaration a également mis e exergue la nécessité de promouvoir le respect de la diversité des religions, des croyances, des cultures et des prophètes et autres personnalités religieuses du monde entier, dans le cadre du respect universel vis-à-vis des peuples et des civilisations, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Les ministres des Affaires étrangères des Etats membres du MNA ont souligné, dans cette déclaration, le rôle important que devrait jouer l'éducation dans la promotion de la tolérance et l'élimination de la discrimination basée sur la religion ou les convictions.

Ils ont également affirmé la nécessité d'identifier et de mettre en Œuvre des mesures à même de contribuer de façon positive à la poursuite du dialogue entre les civilisations.

La déclaration finale et le plan d'action y afférent ont été adoptés à l'issue des travaux de la réunion ministérielle spéciale du MNA, qui ont pris fin le 18 mars.

Communiqué final
Jeudi 18 Mars 2010 - 16:24

atlasinfo





1.Posté par Salim le 20/03/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette affaire d'évangilistes expulsés du Maroc ne remet pas, à mon avis, en cause le fait que ce pays est respectueux des autres religions. Mais ce qu'ils font est comparable à ce que font les isamistes radicaux: profiter de la pauvreté des gens pour les évangéliser. Le coran dit: il n'y a pas de contrainte dans la religion

Nouveau commentaire :
Twitter