Le Marocain Khalid Zirari, arrêté en Algérie pour participation à une marche non-autorisée, sera rapatrié incessamment (ministre algérien)

Le Marocain Khalid Zirari, arrêté en Algérie pour participation à une marche non-autorisée, sera rapatrié incessamment (ministre algérien)
Le militant amazigh marocain Khalid Zirari a été arrêté samedi en Algérie pour participation à une marche non-autorisée et sera rapatrié incessamment au Maroc, a indiqué dimanche à Rabat le ministre algérien de l’intérieur, Dahou Ould Kablia.

M. Zirari qui "est entré en Algérie en tant que touriste, a participé à une marche non-autorisée, organisée par un mouvement qui appelle à la séparation d’une partie du territoire algérien. Il a été arrêté et aurait du, de par les actes qu’il commis, être présenté à la justice", a expliqué le ministre algérien, qui répondait à une question sur les conditions d’arrestation et le sort du militant marocain, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil des ministres de l’intérieur des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

M. Ould Kablia a assuré que "des instructions ont été données pour qu’il soit mis dans le premier avion" à destination du Maroc. Il sera, toutefois, interdit d’accès en territoire algérien, a précisé le ministre.

M. Ould Kablia participait à la réunion des ministres de l’intérieur de l’UMA qui s’est tenue dimanche en présence également des ministres de l’intérieur marocain, M. Mohand Laenser, libyen, M. Achour Suleiman Chaouabel, tunisien, M. Lotfi ben Haddou et mauritanien, M. Mohammed Ould Iblil, ainsi que du secrétaire général de l’UMA, M. Habib ben Yahia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite