Le Marocain Abdelaziz Barrada, nouveau meneur de jeu de l’OM

Successeur désigné de Mathieu Valbuena comme meneur de jeu de l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Abdelaziz Barrada étale chaque jour à l’entraînement une jolie palette, écrit vendredi le quotidien "Le Parisien".

"Toucher de balle soyeux, passes millimétrées, technique chatoyante, coups de pied arrêtés ciselés, Barrada, 25 ans, étale chaque jour à l’entraînement une jolie palette", souligne la publication, ajoutant que le stade-Vélodrome à Marseille devrait en profiter ce soir, en fin de rencontre lorsqu’il rentrera en jeu, à l’occasion du match OM-Nice dans le cadre de la ligue 1 de football.

Suivi par l’OM depuis plusieurs mois, Barrada, qui évoluait au club émirati Al Jazira, a convaincu l’entraîneur de l’équipe française, l’Argentin Marcelo Bielsa, depuis longtemps, croit savoir le quotidien, estimant que l’international marocain "ressemble à la bouille aussi lisse qu’un ballon".

La publication relève aussi que l’une des grandes forces de Barrada est que son discours est sans aspérité, affirmant que "le club marseillais, qui adore les profils atypiques et les ressuscités, attend avec impatience le chapitre de la consécration".

Le milieu de terrain marocain avait débuté sa carrière au Paris Saint-Germain avant de rejoindre en 2010, le club espagnol Getafe.

Lors de la saison 2013-2014, il avait évolué au club émirati Al Jazira avant l’annonce cet été de son transfert à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite