Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc va créer le plus grand parc ornithologique du sud méditerranéen


Mardi 4 Octobre 2011 modifié le Mercredi 5 Octobre 2011 - 07:08

Le roi du Maroc Mohamed VI a lancé lundi les travaux de réalisation d'un parc ornithologique, qui devrait être le plus grand dans la région du sud de la Méditerranée, a-t-on annoncé officiellement.




Le Maroc va créer le plus grand parc ornithologique du sud méditerranéen
Ce parc de 74 hectares, comportant 10 kilomètres de sentiers, autour de l'immense lagune Marchica, dans la région de Nador sur la Méditerranée, doit attirer près de 150.000 visiteurs par an, a précisé l'agence d'information MAP.

Ce parc, qui sera réalisé sur les anciens bassins de lagunage des eaux usées de la ville de Nador, sera terminé à l'été 2014 et devrait coûter 70 millions de dirham (6,36 millions d'euros).

Ce projet, à caractère pédagogique et scientifique, s'inscrit dans le cadre du plan d'action de l'Agence pour l'Aménagement du site de la Lagune de Marchica qui porte également sur la réhabilitation de plusieurs sites pour reconstituer et valoriser l'écosystème de la lagune, selon la MAP.

En vue de capitaliser sur les expertises internationales et d'inscrire le parc aux oiseaux de Marchica dans le réseau scientifique des grands parcs naturels, des échanges sont menés avec les instances en charge du parc naturel du Marquenterre de la Baie de la Somme en France, a ajouté l'agence.


Mardi 4 Octobre 2011 - 09:37

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter