Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc, une "destination magique et mystique'', (El Sol de Mexico)


Mercredi 12 Janvier 2011 modifié le Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:34

Le Maroc est une "destination magique et mystique'' qui a été source d'inspiration pour plusieurs acteurs et intellectuels et pour toutes sortes de voyageurs, écrit mercredi le journal mexicain "El Sol de Mexico''.




Le Maroc, une "destination magique et mystique'', (El Sol de Mexico)
L'auteur de l'article, Claudia Azcona, qui raconte à la première personne un voyage effectué dans le Royaume, note que "l'atmosphère sublime et la culture ancestrale'' du Maroc sont "captivantes''.

Elle souligne, notamment, l'hospitalité légendaire des Marocains, qui "te reçoivent souvent avec un sourire aux lèvres'', et la localisation du Maroc dans une "endroit énigmatique et mystérieux'' entre la Méditerranée et le désert du Sahara avec "des frontières avec l'Algérie et la Mauritanie''.

Pour la journaliste, Tanger, première étape de son séjour marocain, est "une ville intense et exotique, où la beauté de la mer est sans égale''. "Connaître Marrakech, ajoute-t-elle, a été une des expériences les plus fascinantes que j'ai jamais vécues. La ville vibre et impacte'' son visiteur par ses odeurs et ses sonorités.

Fès, la plus ancienne des villes impériales du Royaume, "a beaucoup à offrir (au visiteur)'', telles la mosquée Quaraouyne ou les célèbres tanneries, poursuit le journal.

A Rabat, note la journaliste, le visiteur tombe littéralement "amoureux des articles en cuir, des bijoux splendides, de l'ambiance cosmopolite et des musées'', alors que Casablanca, une métropole moderne faite d'un mélange franco-africain, "te coupe le souffle''.
Mercredi 12 Janvier 2011 - 21:52

(Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter