Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc, un partenaire stratégique important pour le Danemark et l’UE (ministre danois des AE)


Jeudi 28 Septembre 2017 modifié le Samedi 30 Septembre 2017 - 23:01

Le Maroc est un partenaire stratégique important pour le Danemark et l'Union européenne (UE) notamment dans les domaines politique, économique et de la coopération en matière de sécurité et d'immigration, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen.




Le Maroc, un partenaire stratégique important pour le Danemark et l’UE (ministre danois des AE)
Le Maroc, un partenaire stratégique important pour le Danemark et l’UE (ministre danois des AE)
S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, le responsable danois a salué la qualité des relations bilatérales, soulignant que les discussions tenues avec M. Bourita ont permis d’examiner les moyens à même de consolider les relations de coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines économique et commercial.

S’agissant du dialogue Euro-africain, le chef de la diplomatie danoise a insisté sur le rôle du Maroc comme partenaire stratégique essentiel dans ce dialogue, notant que sa visite au Royaume vise à examiner les différentes questions d’intérêt commun sur les plans bilatéral et régional.

De son côté, M. Bourita a salué "les relations historiques et positives" unissant les deux pays, rappelant que le Maroc et le Danemark sont sur le point de célébrer le 250-ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Il a également indiqué que le dialogue politique entre le Maroc et le Danemark est "serein et positif", aussi bien au niveau des relations bilatérales que régionales, soulignant que les entretiens ont porté sur les différentes questions d’intérêt commun, à savoir la situation en Afrique du nord, dans le continent africain, en général, en Syrie et en Irak.

Le ministre a ajouté que cette rencontre a été une occasion pour passer en revue les différentes questions relatives à la lutte contre le terrorisme et aux défis communs sur lesquels le Maroc et le Danemark doivent travailler ensemble et coordonner leurs positions. Il a à cet égard appelé à tirer profit du potentiel disponible afin de raffermir la coopération économique et commerciale entre les deux pays, relevant que "la distance géographique n’a jamais été un obstacle" au renforcement des relations d'amitié et de partenariat existant entre le Danemark et le Maroc.
Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:40





Nouveau commentaire :
Twitter