Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et de migration (Mogherini)


Mardi 21 Juillet 2015 modifié le Mercredi 22 Juillet 2015 - 00:57




Le Maroc est un partenaire privilégié de l'Union Européenne (UE) surtout dans le domaine de la sécurité, de la prévention et de la lutte contre le terrorisme ainsi qu'en matière de gestion du phénomène migratoire, a indiqué, mardi à Rabat, la Haute représentante pour la politique extérieure et la sécurité de l'UE, Federica Mogherini.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, la chef de la diplomatie européenne, qui effectue sa première visite officielle dans le Royaume depuis qu'elle a pris ses fonctions en novembre 2014, a salué l'action du gouvernement marocain, notamment en faveur de la coopération avec l'Union.

Lors de sa visite au Royaume, Mme Mogherini fera le point sur les relations privilégiées liant le Maroc et l'UE et discutera des moyens d'approfondir la coopération bilatérale notamment dans les domaines économique, de la migration et de la sécurité.

Elle aura, à cette occasion, des entretiens avec plusieurs responsables marocains axés sur les réformes démocratiques mises en oeuvre par le Royaume et sur le soutien politique et financier qu'apporte l'UE au processus de réformes au Maroc, a-t-on indiqué auprès de la Commission européenne.

Les entretiens porteront aussi sur la révision en cours de la Politique Européenne de Voisinage (PEV) et sur la place du Maroc au sein de la nouvelle PEV.

L'accent sera également mis sur certains sujets d'actualité internationale d'intérêt commun tels la crise libyenne et la situation dans la région du Sahel et au Moyen Orient.

Mardi 21 Juillet 2015 - 17:38





Nouveau commentaire :
Twitter