Le Maroc, un partenaire écouté et fiable en matière de lutte contre le terrorisme (ministre nigérian des AE)

Le Maroc, qui a réalisé d’importants succès en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, est "un partenaire écouté et fiable en particulier dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne", a indiqué le ministre nigérian des Affaires étrangère, Goeffrey Onyeama. Le Maroc a, sans le moindre doute, réalisé d’importants succès dans la lutte contre le terrorisme, le radicalisme et l’extrémisme violent, a déclaré M. Onyeama dans une interview à la MAP.

Ces succès font du Royaume un partenaire écouté et fiable en particulier dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne, a dit le ministre nigérian, soulignant que les pays de cette région souhaitent engager une coopération plus étroite avec le Maroc dans ce domaine.

"La lutte contre le terrorisme, l’extrémisme violent et le radicalisme sont des problèmes qui requièrent une coopération étroite entre tous les pays", a-t-il indiqué.

Le Roi Mohammed VI est arrivé jeudi soir à Abuja, pour une visite officielle au Nigeria, troisième étape d’une tournée royale qui a conduit également le Souverain en Ethiopie et à Madagascar.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite