Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc, un partenaire économique stratégique de l'Argentine (Vice-présidente)


Vendredi 14 Juillet 2017 modifié le Samedi 15 Juillet 2017 - 10:38

Le Maroc, de par sa position géographique, est un partenaire économique stratégique de l’Argentine, a affirmé, vendredi à Casablanca, la vice-présidente argentine, Marta Gabriela Michetti.




Mme Michetti, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah-Chaqroun, a fait savoir que le Maroc qui offre à son pays une porte d’entrée aux marchés africains, constitue un partenaire important dans le cadre de l’ouverture de Buenos Aires sur le monde.

La promotion des relations entre les deux pays passe par la mise en place de ponts favorisant la connaissance mutuelle et encourageant les relations entre les deux peuples à travers notamment les voyages de touristes marocains et argentins, estimant que les relations bilatérales offrent plusieurs possibilités de développement à différents niveaux, notamment en matière d’échanges commerciaux.

La responsable argentine, qui occupe également les fonctions de présidente du Sénat, a souligné en outre la nécessité de renforcer la liaison aérienne entre le Maroc et l’Argentine afin de stimuler le tourisme dans les deux pays et booster les liens économiques.

De son côté, la présidente de la CGEM a affirmé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre Buenos Aires et Rabat, notant que l’Argentine peut offrir au Maroc l’accès au Mercosur (marché commun du sud) alors que le Royaume pourra être pour ce pays d’Amérique latine une porte d’accès aux marchés nord-africains et du Moyen Orient.

Le renforcement des relations commerciales entre les deux pays passe nécessairement par des allégements fiscaux, l’élimination des mesures non-tarifaires, la simplification des régimes fiscaux et la promotion du rôle du secteur privé dans le développement des partenariats commerciaux, a-t-elle dit.

Mme Bensalah Chaqroun qui a affirmé que cette visite permettra aux responsables argentins d'acquérir une meilleure connaissance de l'environnement économique et du climat des affaires au Maroc, a estimé que la CGEM, en tant que représentant du secteur privé, pourra être le moteur de cette nouvelle dynamique économique.

Mme Michetti effectue, du 11 au 14 courant, une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation composée de hauts responsables gouvernementaux et administratifs, dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Atlasinfo (avec MAP)
Vendredi 14 Juillet 2017 - 23:53





Nouveau commentaire :
Twitter