Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc, un modèle à suivre dans le domaine des énergies renouvelables (Président du Parlement centre-américain)


Lundi 15 Juin 2015 modifié le Lundi 15 Juin 2015 - 23:40

Le Maroc est un modèle à suivre dans le domaine des énergies renouvelables, eu égard au vaste programme où s'est lancé le Royaume, a affirmé, lundi à Rabat, le Président du Parlement centre-américain (Parlacen), M. Armando Bardales Paz.




Le Maroc, un modèle à suivre dans le domaine des énergies renouvelables (Président du Parlement centre-américain)
Dans une déclaration à la MAP à l'issue d'un entretien avec le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara, M. Bardales Paz a qualifié d' ''excellent'' le programme énergétique au Maroc, exprimant son souhait de voir établis des partenariats en la matière entre le Royaume et les pays d'Amérique Centrale.

Il a, dans ce sens, exprimé l'intérêt que portent les pays d'Amérique Centrale au renforcement des liens de coopération avec le Maroc dans divers domaines, surtout que le Royaume se positionne comme une porte d'accès au marché africain..

Le Président du Parlement centre-américain a tenu, par ailleurs, à saluer le processus démocratique initié au Maroc.

Dans une déclaration similaire, M. Amara a fait part de la disposition du Maroc à mettre son expérience à la disposition des pays d'Amérique centrale, en particulier dans le domaine énergétique, des mines et de l'eau.

Le ministre marocain a également souligné que, grâce à ses atouts géostratégiques et sa stabilité politique, le Royaume est devenu une plateforme de référence pour les investisseurs désireux d'accéder aux marchés africains, européens et arabes.

Dans ce cadre, il a appelé à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie et mettre en place une plateforme destinée à établir un partenariat gagnant-gagnant entre le Maroc et les pays d'Amérique centrale dans le cadre de la coopération sud/sud.

Le Parlement centre-américain, établi dans la capitale du Guatemala, est un forum régional visant l'intégration des pays d'Amérique centrale. Il compte six Etats-membres à savoir le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama et la République dominicaine ainsi que des pays observateurs.

Le Traité Constitutif du Parlacen et d'autres Instances Politiques a été souscrit en 1987. Il a effectué sa première session solennelle le 28 octobre 1991 dans la ville de Guatemala.
Lundi 15 Juin 2015 - 23:21

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter