Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc signe à l’ONU l’Accord de Paris sur le climat


Samedi 23 Avril 2016 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 10:08

Le Maroc a signé, vendredi au siège de l’ONU à New York, l’Accord de Paris sur les changements climatiques, dans le cadre de la cérémonie de signature de ce pacte historique qui se tient en présence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, qui représente le Roi Mohammed VI.




Le Maroc a signé, vendredi au siège de l’ONU à New York, l’Accord de Paris sur les changements climatiques, dans le cadre de la cérémonie de signature de ce pacte historique qui se tient en présence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, qui représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La signature par le Royaume de l’Accord a été faite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Dans un discours adressé à cette cérémonie, dont lecture a été donnée par la Princesse Lalla Hasnaa, Sa Majesté le Roi a appelé à œuvrer collectivement au cours de la COP22, qui se tiendra à Marrakech au mois de novembre prochain, à la bonne application de toutes les dispositions de l'Accord de Paris sur les changements climatiques.

"Il nous appartient donc aujourd’hui d’œuvrer collectivement, au cours de la 22ème session de la COP, que le Maroc a l’honneur d’accueillir à Marrakech, à la bonne application de toutes les dispositions de cet accord global, équilibré et équitable", a affirmé le Souverain.

Dans ce sens, le Roi a souligné que "Nous avons bon espoir que la COP 22 de Marrakech soit une occasion pour renforcer la prise de conscience mondiale quant à la nécessité de poursuivre l’engagement collectif face aux changements climatiques".

Selon l’ONU, un total de 175 pays ont signé l'accord, un nombre record du fait que jamais autant de pays n'avaient signé un accord international en une seule journée.

L’Accord adopté par 195 pays et entités en décembre dernier à Paris vise à maintenir le réchauffement climatique au-dessous de 2° Celsius par rapport à la période préindustrielle.
Samedi 23 Avril 2016 - 10:07





Nouveau commentaire :
Twitter