Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc se veut une porte d'entrée des investissements en Afrique (Diplomate britannique)


Mercredi 11 Novembre 2015 modifié le Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:59

Le Maroc, grâce à sa position stratégique, se veut une porte d'entrée des investissements en Afrique, a souligné, mercredi à Casablanca, le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de la région MENA, Tobias Ellwood, qui mène depuis mardi une visite de travail au Maroc.




Tobias Ellwood
Tobias Ellwood
S'exprimant lors d'une rencontre maroco-britannique pour présenter les potentialités du Royaume en termes d'opportunités d'affaires, organisée au siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Ellwood a fait savoir, que l'engagement du Royaume en Afrique lui a valu une position importante auprès des autres pays qui ambitionnent de nouer des partenariats économiques en Afrique.

Le responsable britannique, accompagné d'une délégation de chefs d'entreprises, a salué les efforts consentis par le Maroc, devenu une destination attrayante en matière d'investissement, précisant que son pays vise à renforcer le partenariat économique et financier bilatéral, notamment dans les domaines de l'énergie, des phosphates et des mines, des services bancaires et financiers, outre le domaine de l'éducation.

Cette rencontre, qui se poursuivra jusqu'au 13 novembre courant est organisée par la CGEM, l'Ambassade du Royaume du Maroc à Londres et le gouvernement britannique.

A rappeler que près de 200 entrepreneurs marocains exportent leurs produits vers la Grande-Bretagne, tandis qu'une centaine de sociétés britanniques sont installées au Maroc.

Sur le plan touristique, depuis 2013 le Maroc est devenu la première destination africaine pour les touristes britanniques, devançant de loin l'Egypte, la Tunisie et l'Afrique du Sud.
Mercredi 11 Novembre 2015 - 23:17





Nouveau commentaire :
Twitter