Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc se félicite des engagements formulés par l'institution militaire en Egypte pour assurer un pouvoir civil élu


Samedi 12 Février 2011 modifié le Dimanche 13 Février 2011 - 11:05




Le Maroc se félicite des engagements formulés par l'institution militaire en Egypte pour assurer un pouvoir civil élu
Le Royaume du Maroc se félicite des intentions précises et des engagements clairs formulés, ce samedi, par l'institution militaire en Egypte pour assurer une transition pacifique vers un pouvoir civil démocratiquement élu, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Le Royaume, ajoute le communiqué, espère vivement que l'Egypte continuera à jouer pleinement son rôle primordial, sur la scène régionale et internationale, notamment dans la défense des causes du monde arabe et de la Ouma islamique.

Ci-après le texte du communiqué :

"Après l'annonce du Président égyptien M. Housni Moubarak de renoncer à ses hautes fonctions et de charger un conseil suprême des forces armées de diriger les affaires dans ce pays frère, le Royaume du Maroc

1- rappelle, tout d'abord en ces circonstances toutes particulières pour ce grand pays arabe, son attachement aux relations fraternelles denses et profondes entre les deux pays frères et sa disposition à les renforcer, à les consolider et à les élargir à l'avenir.

2- se félicite des intentions précises et des engagements clairs formulés, ce samedi, par l'institution militaire pour assurer une transition pacifique vers un pouvoir civil démocratiquement élu.

3- exprime sa pleine confiance dans le génie du peuple égyptien et la maturité politique de l'ensemble de ses forces nationales pour la mise en place pacifique, durant cette phase transitoire, des réformes constitutionnelles et des mesures politiques annoncées, en prévision, notamment des différentes échéances électorales à venir.

4- considère que ces mesures permettront à l'Egypte, d'évoluer sûrement sur la voie de la stabilité politique, de la cohésion sociale et du progrès économique, répondant aux aspirations légitimes de tous les égyptiens.

5- espère vivement que l'Egypte continuera à jouer pleinement son rô le primordial, sur la scène régionale et internationale, notamment dans la défense des causes du monde arabe et de la Ouma islamique."




Samedi 12 Février 2011 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter