Le Maroc rend hommage à Fouad Laroui, lauréat du prix Goncourt, et à la chanteuse Sapho

Le Maroc rend hommage à Fouad Laroui, lauréat du prix Goncourt, et à la chanteuse Sapho
Les troisièmes assises de la poésie qui se tiennent à El Jadida (ouest marocain) ont rendu un vibrant hommage à l’écrivain marocain Fouad Laroui pour avoir remporté le prestigieux prix de l’Acadmédie Goncourt 2013 ainsi qu’à la chanteuse franco-marocaine Sapho pour ses différentes œuvres artistiques, a appris Atlasinfo des organisateurs.

Une nombreuse assistance réunie vendredi soir au théâtre d’El Jadida a félicité ces deux grandes célébrités alors que toute la ville écrivait en vers, sur fond bleuâtre de son océan, « le bonheur d’accueillir et de fêter Laroui et Sapho ».
Le romancier et essayiste marocain, Fouad Laroui, a remporté le prestigieux Prix de l’Académie Goncourt de la nouvelle pour « L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine », publié aux éditions Julliard en 2012.

Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech. Elle chante dans plusieurs langues (français, arabe, anglais, espagnol, hébreu)

Fouad Laroui a été déjà la semaine dernière la “grande vedette” du Symposium de l’innovation et de la technologie des industries des phosphate qui s’est récemment tenu à Agadir dans le Sud-ouest du pays. Cet ancien ingénieur des ponts, chaussées et mines de l’Office chérifien des phosphates (Ocp) a déclaré avoir accueilli ce prestigieux Prix Goncourt avec beaucoup de plaisir. « Rares sont les écrivains du continent africain à être consacré pour ce prestigieux Prix de l’espace francophone”, avat-il déclaré à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite